Toute l'actualité sur le plus talentueux des acteurs Irlandais .. Découvert dans la série de la BBC - Merlin

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Family & Elites partenaires

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partager | 

Projets pour 2012 - Vos idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kahlan

MessageSujet: Projets pour 2012 - Vos idées !   Dim 11 Sep - 20:58

Informations :

Chaque personne est tout à fait libre de participer ou non, rien n'est obligatoire, il s'agit d'une action bénévole entre fans pour faire plaisir à l'équipe de tournage de la série Merlin !

Il n'est pas question ici de faire de la promotion pour tel ou tel site, forum ou autre page facebook. Nous ne sommes pas la pour nous faire de la publicité.

Les personnes mineurs devront fournir l'autorisation de leur parents. Surtout pour les plus jeunes.

Vous pouvez demander un formulaire à compléter à l'adresse email suivante : merlin2012leprojet@laposte.net

Détail du projet

En septembre 2011, les membres du forum ont fait parvenir un livret et un cd aux principaux acteurs pour leur expliquer pourquoi on aimait la série !!!

Ce livret a plu, vous pouvez aller voir dans projets de fans ici: http://colinmorgan.forum-invision.com/t129-mercredi-07-septembre-2011-pierrefonds [ne pas diffuser les photos hors du forum ]

A savoir que Matthew Jones nous a gentillement proposé de faire transmettre le livret aux acteurs.

Nous vous proposons de participer à un projet de même type mais cette fois ci à destination en plus des acteurs, des scénaristes, des réalisateurs, des équipes techniques, des figurants. Ces livrets seraient remis en septembre 2012 à Pierrefonds. Nous pensons faire 400 livrets (dont un exemplaire pour chaque participant du projet) : une participation financière (15€ minimum, modulable selon vos moyens et finalement évolutive selon le nombre de participants).

Le principe du projet :

- 6 chapitres

- 4 pour les 4 premières saisons

- 1 chapitre pour des photos en vrac des figurants et acteurs en dehors des scènes

- 1 chapitre pour le tournage de la saison 5

13 pages consacrées aux épisodes par chapitre.

Une « organisatrice » est en charge de chaque chapitre, C'est à elle que vous enverrez votre ressenti sur l'épisode, votre personnage préféré, les dialogues qui vous ont marqué, ainsi que des photos des acteurs, des réalisateurs, des figurants qui correspondaient à l'épisode . (pour les chanceux qui ont pu aller à Pierrefonds).

Bien sûr on s'engage à n'utiliser les photos que vous voudrez bien nous confier uniquement pour ce projet !!!

Si vous avez encore des questions voici l'adresse email pour nous contacter: merlin2012leprojet@laposte.net

Bipbipcoyotte sera là pour vous répondre .

Vous êtes décidé (e) ??

Venez valider votre participation sur cette page:
http://colinmorgan.forum-invision.com/t135-projets-pour-2012-vos-idees

Vous nous préciserez alors pour quel(s) épisode(s )vous souhaitez participer. Nous devrons sûrement procéder à une répartition des épisodes, pour qu'il y aient des commentaires sur tous les épisodes. Nous essaierons de tenir compte de vos souhaits.

La partie la moins « rigolote »

la participation financière afin de nous permettre de budgétiser le tout vous pouvez écrire à : Nirev pour lui dire quelle somme vous pensez pouvoir donner.

Pour ce qui concerne le paiement ( hors forum ), cela fera l'objet d'un autre message quand tout sera bouclé !!

Vous avez jusqu'au 20 décembre pour vous manifestez .

Voici la liste des personnes à contacter par mp (message privé pour les novices )après le 20 décembre :

saison 1 : Delphine
saison 2 : laura57
saison 3 : Mandy
saison 4 : Merlin2202
saison 5 : personne ne s'est encore proposé mais heureusement on a encore un peu de temps !!
photos des techniciens, réalisateurs, figurants, accessoiristes... de toutes les saisons : emrisia

Petit mot de l'administratrice :

A noter que tout comme notre premier projet votre sécurité me tient à coeur et il est strictement interdit de communiquer vos adresses, numéro de téléphone etc ... via ce forum. Libre à vous de le faire de votre côté via email ou autre support."

Dernière édition par Kahlan le Dim 27 Nov - 20:37, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://colinmorgan.forum-invision.com
Delphine

MessageSujet: Re: Projets pour 2012 - Vos idées !   Mar 4 Oct - 22:58

Coucou!
Oui tu es très réactive Kahlan je n'avais pas vu ce nouveau topic! Lol Merci! :)

Bon alors avec tout ça où en étions nous...Ah oui donc l'idée c'était de créer un livre plus gros, de type "album photo"...Mais ça aurait un coût, donc à mon avis si on est 20 à participer ça devrai coûter dans les 25€ (voire 30€) chacun, selon aussi la taille du livre. Sachant bien sûr que tout le monde aura son livre, y compris les participants au projet!

Donc pour l'instant il y a trois choses à voir:

-Qui est d'accord pour participer?

-Comment s'organiser pour se cotiser?

-Quelle échéance donner au projet?

Le comptage des volontaires se fera sur ce topic, A vous!

P.S: perso concernant le délai je pencherai plutôt pour septembre 2012 si vous ne trouvez pas que ça fait un peu loin...Parce-que ça leur plairait je pense d'y voir de nouvelles photos du tournage de la saison 5, et aussi parce-que...Nous pourrions carrément faire un book des 5 saisons!!!!
Qu'en pensez-vous?
Merlin2202

MessageSujet: Re: Projets pour 2012 - Vos idées !   Mar 4 Oct - 23:24

ok pour moi et pour le délai septembre 2012 !!
JennyferA

MessageSujet: Re: Projets pour 2012 - Vos idées !   Mer 5 Oct - 11:22

Pour moi c'est ok aussi, que ce soit pour le projet ou pour le délai !
Mandy

MessageSujet: Re: Projets pour 2012 - Vos idées !   Mer 5 Oct - 11:48

c'est ok pour moi .... cependant je n'est pas de photo que j'ai prise moi meme :-( vu que je n'est jamais eu la chance d y aller mais je peut faire des recherches pour aider il suffit que tu me dise quoi delphine
emrisia

MessageSujet: Re: Projets pour 2012 - Vos idées !   Mer 5 Oct - 12:19

Ok pour moi !
fred0851

MessageSujet: Re: Projets pour 2012 - Vos idées !   Mer 5 Oct - 18:09

Ok pour moi aussi pour la participation en tout point : créations (non??? OUI OUI OUI !!! ) les pépettes (25 à 30 € pour en avoir un livre pour nous aussi comme notre beau livret, c'est vraiment pas cher ) le délai de septembre ... et toute autre chose pour faire un super beau projet 2012/Saison 5
Et surtout nouvelle réunion du groupe à Pierrefonds, en la faisant plus longue (en tout cas pour moi, vu que j'y suis restée que 3 heures, remarque plus que productives ces 3h tant pour remettre le projet que se faire de nouvelles amies) et plus nombreuses qu'en septembre dernier

Suis dispo pour quand vous voulez Vive les merlinettes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bibliojbenzoni.unblog.fr
laura57

MessageSujet: Re: Projets pour 2012 - Vos idées !   Mer 5 Oct - 18:15

Je suis partante également pour le projet !
Delphine

MessageSujet: Re: Projets pour 2012 - Vos idées !   Jeu 6 Oct - 14:55

Merci les filles! C'est super, on est déjà 8!

Plus que 12 personnes à trouver! Il suffit de diviser 500 à 600€ par le nombre que nous serons pour avoir une idée du prix à payer chacun...Il faut continuer, mais vu le délai qu'on se donne, on a des chances d'arriver à 20!

Pour les photos, bien sûr le mieux c'est de donner celles qu'on a prises, Mandy si tu n'en n'as pas prises peut-être en auras-tu l'année prochaine! Mais ça n'est pas une obligation, je ne sais pas quels sont nos droits de ce côté mais si on veut mettre des photos de la saison 1, il va bien falloir chercher sur le net!

Fred, encore merci pour ta proposition de renouveler de belles créas, je suis partante elles étaient magnifiques, on ne pourra pas faire aussi bien sans toi!

Merci encore les filles!

Delphine

MessageSujet: Re: Projets pour 2012 - Vos idées !   Lun 17 Oct - 20:44

Bonsoir les filles!

J'ai une bien mauvaise nouvelle au sujet de notre projet, et c'est le coeur lourd et à reculons que je viens ce soir vous l'annoncer....

Je vous ai annoncé un prix qui est bien...bien...bien...en dessous du prix réel....

Pour le prix, Fabien avait demandé à Pierre qui avait l'air sûr de lui, Fabien m'avait dit "ok pas de soucis tu peux annoncer un coût de 600€"...Ce que j'ai fait....

Ces gars là s'y connaissent dans leur boulot, mais côté devis c'est autre chose!

Voilà, donc...Pour un 192 pages, en 15x21, en couleur et en 500 exemplaire: 3600€ !!!!!!!

Le problème c'est que le plus cher ce n'est pas la quantité de pages ou de livres, c'est le calage des machines et le matériel d'impression (plaques, etc.)

Nous allons faire tout notre possible pour tenter malgré tout de résoudre le problème. Nous allons faire des devis ailleurs, voir aussi si on ne peut pas simplement payer l'impression et pas la reliure (si Fabien fait la reliure bénévolement en week-end), voir tout de même si on peut réduire le nombre de pages et d'exemplaires. Les plaques d'impressions coûteraient moins cher si c'était en noir et blanc, mais bon!

Je suis désolée les filles!

De votre côté, j'ai besoin de votre aide pour me dire:

-Combien de personnes pensez-vous pouvoir rallier à notre cause pour qu'on ait un maximum de participants?

-Combien êtes-vous prêtes à investir pour ce projet?

-Savez-vous de combien de personnes se compose l'équipe de Merlin (acteurs, équipe technique, figurants, etc.). Pour savoir en combien d'exemplaires l'imprimer!

MERCI!!!!! En espérant qu'on arrive quand même à faire quelque chose...

Encore désolée!

En tout cas si vous avez des idées, je suis preneuse!

Merlin2202

MessageSujet: Re: Projets pour 2012 - Vos idées !   Lun 17 Oct - 21:00

Je ne pensais pas au départ que tu voulais faire un exemplaire pour tout le monde . D'ailleurs cela me semble impossible à quantifier : rien que pour les figurants, il n'y a pas tous les jours de tournage le même nombre de figurants . Même si on demande à Francky ou à Erick cela ne me semble pas réaliste.

Tant que nous n'aurons pas estimer un coût je ne suis pas certaine que d'autres nous rejoindrons mais je peux me tromper....

Enfin voilà mes premières réflexions.

Delphine

MessageSujet: Re: Projets pour 2012 - Vos idées !   Lun 17 Oct - 22:16

Ben c 'était l'idée, permettre à tout le monde y compris aux figurants d'avoir leur propre book. Surtout que je voulais récolter plus de photos d'eux et de l'équipe technique! Et est-ce que ça vaut bien le coup de faire un album photo de tout le monde, si seules quelques personnes peuvent le regarder?

C'est vrai le nombre de figurants n'est pas facile à quantifier, mais on peut peut-être avoir une idée aproximative... Le problème c'est surtout pour leur distribuer à tous, même à ceux qui ne seront pas présents sur le moment!

Le truc c'est que le prix n'est pas proportionnel au nombre d'exemplaires...

Par rapport au coût tu as raison Isa, il faut qu'on fasse baisser au maximum le prix, quitte à modifier le projet si on trouve une meilleure solution!

On continue nos devis et recherches, en attendant si vous avez des idées, allez-y n'hésitez-pas!
emrisia

MessageSujet: Re: Projets pour 2012 - Vos idées !   Mar 18 Oct - 8:50

Je pense pouvoir essayer de ramener des gens Delphine !
Imaginons que chacun ramène 8-10 personnes (sachant que pour le moment on est "que" 8 mais que c'est pour l'année prochaine, je pense que le nombre va augmenter de beaucoup d'ici là) qui veulent bien donner 30-50€, on arrive déjà à 3600€ ! Après je sais pas si c'est possible, mais (je me répète sans cesse) je pense qu'on arrivera bien à être une vingtaine de personnes du forum à apprécier ton projet et à vouloir y participer d'ici là, il faudrait ramener 5 personnes chacune partante pour donner 30 €, et bref, plus on sera, moins le prix sera cher, et vu que si en plus tu arrives à faire un peu baisser les prix, ce serait encore plus abordable ^^ bref je pense pouvoir trouver de mon côté 5 personnes. Après oui, si avec ce prix là ce n'est pas faisable, il faudrait modifier un peu le projet, mais ça va on a encore un peu de temps pour réfléchir :p
Pour le nombre de figurants, aucune idée, en tout cas, j'ai pleins de photos, je te les envoie quand tu veux si tu en as besoin !
En tout cas j'espère que le projet se réalisera !!! Ce serait trop dommage de pas arriver à un accord, je pense qu'il y aura forcément une solution !!!
Bisous
Kahlan

MessageSujet: Re: Projets pour 2012 - Vos idées !   Mar 18 Oct - 10:31

Pour moi ce ne sera pas possible pour les même raisons que cette année, mais vous pouvez compter sur moi pour aider comme je le peux à ma façon. Bisous à tous !

" Distance means so little when someone means so much "

Voir le profil de l'utilisateur http://colinmorgan.forum-invision.com
Delphine

MessageSujet: Re: Projets pour 2012 - Vos idées !   Mar 18 Oct - 11:13

Pas de problème Kahlan, merci de proposer ton aide.

Merci Emrisia pour ton soutien, oui j'espère qu'on pourra faire quelque chose!!!
Le truc c'est qu'un album photo c'est bien quand c'est un peu complet, enfin nous verrons bien...
Nous allons déjà voir combien peut coûter l'impression (le plus cher!) sans la reliure, et nous verrons si d'une façon ou d'une autre nous pouvons faire la reliure gratuitement.
Seulement alors nous pourrons voir si c'est faisable ou pas.

Notre premier projet (ton projet Emrisia) n'avait pas le même coût pour l'entreprise du fait qu'il y avait peu de pages, peu de livres, et surtout, surtout que cela nous a permis de les imprimer à l'imprimante numérique! Mais là, un projet comme ça, ça oblige de faire tourner les machines offset, c'est tout autre chose!

Projets pour 2012 - Vos idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant